Le seul EX que tu veux garder dans ta vie
La perte subie à la suite des deux sauts d'index partiels imposés par le gouvernement Arizona vous accompagnera tout au long de votre carrière.
La perte subie à la suite des deux sauts d'index partiels imposés par le gouvernement Arizona vous accompagnera tout au long de votre carrière.
Début février, trois journées d'action et de grève auront lieu au niveau provincial, en front commun syndical.
Le risque de pauvreté chez les indépendants exige un débat honnête sur la solidarité et le financement de la sécurité sociale. Opposer indépendants et salariés est une impasse. Le véritable enjeu est ailleurs : garantir des recettes suffisantes, une contribution équitable et une protection sociale digne pour toutes et tous.
La résistance contre le gouvernement antisocial de l’Arizona se poursuit en 2026 ! Premier rendez-vous : une action le lundi 26 janvier, en solidarité avec les travailleurs et travailleuses des chemins de fer, qui se mobilisent en force cette semaine-là.
Le 12 mars 2026, la résistance contre la casse sociale menée par le gouvernement de l'Arizona se poursuivra avec une grande manifestation nationale à Bruxelles.
La Cour constitutionnelle a jugé que l'exclusion de certaines personnes de l'assurance chômage ne devait pas être suspendue dans l'attente d'une nouvelle décision judiciaire concernant cette réforme, pourtant précipitée et injuste.
Les syndicats et les organisations de la société civile regrettent que l’exclusion ne soient pas reportée et que des milliers de personnes et de familles risquent, de facto, du jour au lendemain, d'être plongées dans la pauvreté à long terme. Mais la bataille juridique n'est pas terminée, la Cour doit encore se prononcer sur le caractère inconstitutionnel de la réforme, dans son ensemble.
Le courage des Iraniennes et des Iraniens qui descendent aujourd’hui dans la rue mérite notre respect et notre solidarité. Ils se dressent contre une dégradation économique sans issue, contre la corruption et contre un régime qui maintient son pouvoir par la peur et la violence.
Après l'Institut fédéral des droits humains, c’est le Conseil d'État qui se montre désormais très critique envers le projet de Loi Quintin. Le gouvernement ne peut s'arroger le droit d'interdire des organisations ou des associations à sa guise. Dans un État de droit, il existe des tribunaux et des procédures judiciaires à cet effet. Cela confirme les avertissements de la coalition « Droit de protester », la plateforme d'organisations de la société civile dont la FGTB est l'un des moteurs.
La FGTB condamne sans détour les bombardements du Venezuela par les États-Unis, ainsi que l’enlèvement du Président Nicolás Maduro et de son épouse. Et ce, indépendamment de la politique menée par le gouvernement vénézuélien. La démocratie et la liberté ne se décrètent pas par la force ni par des enlèvements.