
Presse & pro
Communiqués de presse
Secrétariat fédéral
Le Secrétariat fédéral, qui assure la gestion quotidienne de la FGTB, est composé de 7 personnes, toutes élues par le Congrès fédéral. Vous trouverez ici plus d'informations sur les instances de décision de la FGTB.

Thierry Bodson

Bert Engelaar

Raf De Weerdt

Selena Carbonero Fernandez

Jean-François Tamellini

Florence Lepoivre

Miranda Ulens
Publications récentes
Écho FGTB
Écho est le bulletin d'information du service d'études et du service international de la FGTB fédérale et des services d'études des interrégionales (Flandre, Bruxelles, Wallonie). Il vous tient au courant de l'actualité socio-économique, des questions syndicales et de la concertation sociale.
Paquet Omnibus - Avancée ou retour en arrière ?
Paquet Omnibus, sous couvert de simplification administrative, la commission européenne va déréguler des avancées obtenues en terme d’accès à l’information pour les travailleurs
Nos derniers échos
Lire tout« AMMAR » célèbre 30 ans de lutte, la tête haute et les talons usés
Les travailleurs du sexe se sont rebellés contre un système d'oppression et de brutalité policière. La honte s'est transformée en un sentiment de fierté et de militantisme lorsqu'ils ont compris que l'organisation collective, par le biais d'un syndicat, était la clé du changement. Le 11 mars 1995, les travailleurs du sexe de rue ont fondé le syndicat AMMAR.
Deux journées d’étude sur la réintégration des malades de longue durée à la veille d’une grande réforme
Avec deux matinées d'étude, le 31 janvier 2025 et le 18 mars 2025, la FGTB fédérale souhaitait faire la lumière sur les réglementations fragmentées et complexes en matière de réintégration, en nous concentrant sur les dernières modifications et évolutions.
M’inscrire à la newsletter pour recevoir les derniers échos
Outils de campagne
Actions syndicales

Baromètre socio-économique

Dumping social

Élections sociales 2024

La voix des femmes compte

Libertés syndicales 2023

Loi salariale (96)

Ma pension, c'est une blague ?

MenteuR

Notre vaccin

Plus social, plus fort
