Presse & pro
Communiqués de presse
Secrétariat fédéral
Le Secrétariat fédéral, qui assure la gestion quotidienne de la FGTB, est composé de 7 personnes, toutes élues par le Congrès fédéral. Vous trouverez ici plus d'informations sur les instances de décision de la FGTB.
Thierry Bodson
Bert Engelaar
Raf De Weerdt
Selena Carbonero Fernandez
Jean-François Tamellini
Florence Lepoivre
Miranda Ulens
Publications récentes
Écho FGTB
Écho est le bulletin d'information du service d'études et du service international de la FGTB fédérale et des services d'études des interrégionales (Flandre, Bruxelles, Wallonie). Il vous tient au courant de l'actualité socio-économique, des questions syndicales et de la concertation sociale.
Avis sur la nouvelle directive amiante : transposition dans le droit belge
Le 17 octobre, le Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail (CSPPT) a émis un avis sur la transposition de la directive amiante modifiée. Ces modifications doivent être transposées dans le droit belge avant le 21 décembre 2025.
Nos derniers échos
Lire toutElargissement des heures supplémentaires « volontaires » : il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Le 2 octobre 2025, les interlocuteurs sociaux au sein du Conseil National du Travail ont rendu un avis entièrement divisé sur un avant-projet de loi portant des dispositions diverses. L'une des mesures prévues par l'avant-projet est la réforme des heures supplémentaires dites « volontaires ».
Abrogation de la durée minimale des contrats à temps partiel : la recette du désastre social
Le 2 octobre 2025, les interlocuteurs sociaux au sein du Conseil National du Travail ont rendu un avis entièrement divisé sur un avant-projet de loi portant des dispositions diverses. L'une des mesures phares de cet avant-projet est l’abrogation de la durée minimale hebdomadaire de travail pour les contrats à temps partiel.
M’inscrire à la newsletter pour recevoir les derniers échos
Outils de campagne
Actions syndicales
Baromètre socio-économique
Dumping social
Élections sociales 2024
La voix des femmes compte
Libertés syndicales 2023
Loi salariale (96)
Ma pension, c'est une blague ?
MenteuR
Notre vaccin
Plus social, plus fort