Name
Notre vaccin

Notre vaccin?  Valoriser notre sécurité sociale et nos services publics. Un modèle économique plus durable et visant plus d'égalité.

01/06/2022 Droits syndicaux

Congrès FGTB // Pour plus de solidarité et d’égalité

La FGTB tiendra son congrès fédéral ces 2 et 3 juin 2022. L’occasion de fixer nos priorités pour les quatre prochaines années. Le congrès fera une large place au débat, sur les thèmes qui nous sont chers, parmi lesquels : de meilleurs salaires et un pouvoir d’achat retrouvé, de meilleures conditions de travail, une sécurité sociale et des services publics forts, une fiscalité juste...

11/01/2021 Notre vaccin

AIP 2021-2022 : fixer une norme impérative dans le contexte actuel, ce serait s’enfermer dans la crise.

Des semaines cruciales s’annoncent pour le dialogue social au sein du G10. L’Accord interprofessionnel a un rôle important car il peut permettre, en cette période de crise, à quasiment 3 millions de salarié.e.s - y compris dans les petites entreprises - d’augmenter leur pouvoir d’achat et d’obtenir de meilleures conditions de travail. Nous voulons un accord favorable à tous les secteurs et toutes les entreprises.

29/10/2020 Santé et sécurité

Confinement partiel : Rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !

Nos derniers Échos