Name
Espace délégués

La FGTB est un syndicat qui défend tous les travailleurs et toutes les travailleuses. Notre syndicat allie concertation et détermination dans la défense des travailleurs. Sa mission est d’œuvrer pour des emplois de qualité, pour toutes et tous, sans discrimination.

La FGTB défend un projet de société et travaille pour plus de justice sociale, une meilleure répartition des richesses et plus d’égalité dans le monde du travail. La FGTB veille aussi à pouvoir répondre aux préoccupations et inquiétudes de chacun des travailleurs, tout en défendant un projet de société collectif et solidaire.

Envie d'en savoir plus ?

Overwinning ABVV-delegees
18/10/2024 Concertation sociale

Elections sociales : les résultats définitifs confirment la victoire de la FGTB

L’analyse des résultats définitifs des élections sociales 2024 confirme que la FGTB a réalisé sa plus belle progression en 20 ans. Dans plus de 7.000 entreprises à travers le pays, les travailleurs et travailleuses ont davantage voté pour la FGTB, ce qui s'est traduit par un plus grand nombre de délégués dans les organes de consultation.

27/11/2023 Concertation sociale

Longue vie aux IEF

Les informations économiques et financières (IEF) sont un outil indispensable aux délégué·es syndicaux pour faire leur travail. Officiellement, elles existent depuis plus longtemps, mais telles que nous les connaissons aujourd’hui, elles ont 50 ans.

13/02/2024 Droits syndicaux

Atteinte méchante à l'autorité de l'Etat : une menace pour le droit de protester

Plusieurs organisations syndicales, de défense des droits humains, environnementales et de la société civile belges déplorent vivement l’approbation, ce mardi 23 janvier, par la Commission Justice de la Chambre des représentants de la nouvelle mouture du Livre II du Code pénal. Celui-ci contient une nouvelle disposition visant à réprimer les atteintes méchantes à l’autorité de l’État et les organisations appellent les parlementaires à voter contre l’introduction de cette infraction dans le Code pénal.

Nos derniers Échos