
Lettre de l'ONEM concernant votre allocation
Le gouvernement De Wever durcit les conditions d'octroi de l'allocation chômage. Vous avez reçu une lettre de l'ONEM concernant votre allocation de chômage ? Vous pouvez nous contacter via My FGTB.
Le gouvernement De Wever durcit les conditions d'octroi de l'allocation chômage. Vous avez reçu une lettre de l'ONEM concernant votre allocation de chômage ? Vous pouvez nous contacter via My FGTB.
Avec son accord d’été, le gouvernement réduit encore la sécurité sociale, les droits sociaux, notre pouvoir d’achat et donc les perspectives d’avenir de la population. Par contre, il a trouvé de l’argent pour acheter plus de drones et d’avions de chasse !
À la FGTB, la conviction est claire : la force du collectif permet de bâtir un monde plus juste. C’est pourquoi Show Up for Humanity est soutenu pleinement. La meilleure manière d’agir est de participer, ensemble.
Le dimanche 5 octobre, la FGTB invite à rejoindre la Marche Climat organisée par la Coalition Climat. Le rassemblement aura lieu dès 12h à la Gare du Nord, pour un départ à 13h en direction du Parc du Cinquantenaire, où concerts et animations clôtureront la journée.
Le gouvernement De Wever a décidé de suspendre pour la durée de toute la législature la revalorisation annuelle des pensions et indemnités d’invalidité qui courent depuis déjà 5 ou 15 ans. Cette revalorisation annuelle est pourtant prévue par la loi.
Les organisations syndicales — la CGT - France, la FGTB, la CGIL - Italie, les CCOO et l'UGT – Espagne — apportent leur plein soutien à la flottille internationale en route vers Gaza. Il ’s’agit de l’une des plus importantes expressions de démocratie, de mobilisation citoyenne non violente e de solidarité dans l’histoire récente. Son objectif est clair : briser le blocus, ouvrir un couloir humanitaire et dénoncer la famine ainsi que le génocide en cours.
Face à l’escalade des guerres qui frappent partout dans le monde, les syndicats belges de l’enseignement tirent la sonnette d’alarme. Trop souvent, les enfants et les enseignant·es deviennent les premières victimes de la barbarie.
C’est un accord tardif et incomplet, mais un accord quand même. Sous la pression des citoyens et citoyennes qui se mobilisent depuis des mois, le gouvernement fédéral se positionne enfin sur le sort de la Palestine.
Le gouvernement De Wever a approuvé, le 18 juillet, la réforme de l’assurance chômage. Des dizaines de milliers de bénéficiaires risquent de perdre leurs allocations dès l’an prochain. C’est un nouvel exemple de casse sociale par le gouvernement Arizona. Que nous réserve-t-on ?