26 novembre : GRÈVE
Grève du 26 novembre : la crète d’une vague historique sur le désert de l’Arizona.
Grève du 26 novembre : la crète d’une vague historique sur le désert de l’Arizona.
David Clarinval (MR), Ministre de l'Emploi dans l'Arizona, ment à la population. « La FGTB souscrit entièrement au texte ci-dessous, qui a été diffusé largement sur les réseaux sociaux » précise Thierry Bodson, président de la FGTB.
Les syndicats et les organisations de la société civile ont déposé le 29 octobre une requête d'annulation devant la Cour constitutionnelle, assortie d’une demande de suspension, contre les mesures transitoires de la réforme du chômage.
En 20 ans, le flux de subsides publics vers les entreprises a quasiment doublé. Une évaluation du dispositif s’impose, d’urgence.
Une mobilisation comme prélude aux trois jours de grève du front commun syndical.
Ces trois jours de grève sont un appel au Premier ministre De Wever et à l'ensemble du gouvernement pour qu'ils mettent fin au démantèlement social.
La société civile en front commun contre l’Arizona. Le 14 octobre à Bruxelles, syndicats, associations, travailleuses et travailleurs, soignant·es, enseignant·es, artistes et citoyen·nes feront cause commune contre le projet destructeur du gouvernement fédéral Arizona.
Avec son accord d’été, le gouvernement réduit encore la sécurité sociale, les droits sociaux, notre pouvoir d’achat et donc les perspectives d’avenir de la population. Par contre, il a trouvé de l’argent pour acheter plus de drones et d’avions de chasse !
Les travailleurs touchés par les mesures de pension du ministre Jambon perdent en moyenne 318 euros par mois, soit un quart de leur pension. C’est ce qui ressort de nouvelles estimations du service des pensions. Non seulement le malus sur les pensions fait des victimes, mais même celles et ceux qui travaillent jusqu’à l’âge de la retraite risquent une perte financière substantielle.