Un flux de 25 milliards par an de subsides publics aux entreprises : un luxe impayable !
En 20 ans, le flux de subsides publics vers les entreprises a quasiment doublé. Une évaluation du dispositif s’impose, d’urgence.
En 20 ans, le flux de subsides publics vers les entreprises a quasiment doublé. Une évaluation du dispositif s’impose, d’urgence.
Depuis mars 2025, une nouvelle interprétation de la convention fiscale franco-belge modifie l’imposition des travailleur·ses transfrontaliers dans le secteur public non commercial.
La FGTB ne fera pas profil bas lors des prochaines négociations de l’AIP. Et ne cédera pas aux discours alarmistes et catastrophistes de la droite.
Le plan du formateur De Wever est déséquilibré et antisocial.
La FGTB a pris le temps d’analyser la note de l’ex-formateur De Wever avant de formuler une première réaction. Les négociateurs sont actuellement « en pause », mais la probabilité de revoir les mêmes partis revenir à la table est grande.
Découvrez de larges extraits du discours de 1er mai de Thierry Bodson augmenté de tableaux chiffrés.
Le rapport annuel de la BNB contient des observations intéressantes. Cependant, la FGTB a des problèmes fondamentaux avec certains passages et ne peut donc l'approuver que partiellement.
Lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, la direction annonçait que plus de 1 100 personnes perdraient leur emploi, dont plus de 800 cette année. Plus de détails sur les plans de restructuration seront connus à la fin du mois.
Les informations économiques et financières (IEF) sont un outil indispensable aux délégué·es syndicaux pour faire leur travail. Officiellement, elles existent depuis plus longtemps, mais telles que nous les connaissons aujourd’hui, elles ont 50 ans.