Pride march

Publié le
Le samedi 17 mai 2025, Bruxelles s'habille aux couleurs de l'arc-en-ciel pendant la Brussels Pride.
Cette année, la Brussels Pride se déroule sous le slogan « Unite, time to protect our rights ». Il s’agit d’un appel à défendre ensemble des droits fondamentaux tels que la liberté, la santé, l’identité et la diversité de la communauté LGBTQIA+. Ces valeurs essentielles sont de plus en plus souvent mises sous pression, par des interdictions ou d’autres formes de répression, tant en Belgique qu’à l’étranger. La Brussels Pride souligne l’importance de la résistance pacifique et appelle les gouvernements à respecter leurs engagements envers les traités internationaux relatifs aux droits humains.
Il est essentiel de faire preuve de solidarité, quelle que soit l’origine, le genre, la religion, la culture, la couleur de peau ou le handicap des personnes. La communauté LGBTQIA+ est encore trop souvent confrontée à la violence et à la discrimination – qu’elle soit physique, verbale ou en ligne. Malgré nos différences d’origine, de génération ou de parcours, unissons-nous pour nous protéger les un·es les autres.
Le samedi 17 mai, retrouvons-nous à 12h sur le Mont des Arts pour le lancement des festivités. La Pride March débutera par des discours sur la scène principale du Pride Village. Après les interventions, un immense drapeau arc-en-ciel sera porté par la foule pour lancer la marche.