La FGTB solidaire des travailleuses et travailleurs de Cora

Publié le

L’annonce de la fermeture des magasins Cora jette dans l’incertitude 1800 travailleuses et travailleurs. Après des années de travail acharné pour faire vivre l’enseigne, ils et elles se retrouvent aujourd’hui confronté·es à une décision lourde de conséquences.

Cette fermeture s’inscrit malheureusement dans un contexte plus large de casse sociale dans la grande distribution. Après Delhaize, Match, Makro, …  ce sont à nouveau des centaines de familles qui sont frappées de plein fouet par la loi du marché et le manque de prévoyance dans le chef de la Direction de Cora. 

Des efforts, les salarié.es en ont fourni tant et plus ! Flexibilité accrue, restructurations à répétition…tout ça, pour ça.

Les mesures du gouvernement Arizona, comme la suppression des prépensions et le durcissement du régime de chômage, privent les travailleurs et travailleuses d’une protection pourtant légitime face à de tels drames. Ces politiques antisociales ont aujourd’hui des victimes bien concrètes : les collègues de Cora.

La FGTB exprime sa pleine solidarité avec les travailleuses et travailleurs de Cora, et salue le travail de leurs délégué·es et équipes syndicales. 

Nous serons à leurs côtés pour défendre leurs droits et leur dignité. La FGTB ne lâchera rien.

Solidarité, toujours. Résistance, plus que jamais.