fins-de-carriere-et-pensions
Name
Fins de carrière et pensions

19.01.2023

La FGTB solidaire du combat syndical français, contre la réforme des retraites

La FGTB soutient les camarades français qui organisent une première journée de résistance syndicale dans toute la France ce jeudi 19 janvier. Des mouvements de grève ont lieu partout dans le pays et des centaines de milliers de manifestants sont attendus dans les grandes villes de France aujourd’hui, et notamment à Paris où une délégation de la FGTB, emmenée par Thierry Bodson et Selena Carbonero, est présente.

30.09.2022

Journée d'action des pensionné.e.s et des personnes âgées pour le droit de vivre dans la dignité

À l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, la Fédération européenne des retraités et des personnes âgées a publié un manifeste exposant ses revendications pour les droits des personnes âgées.

11.07.2022

Réforme des pensions, où en est-on ?

La FGTB est toujours dans l’attente d’un accord sur la réforme des pensions. Réforme plus que nécessaire pour répondre aux préoccupations des travailleuses et travailleurs. Cependant, la FGTB craint qu’il n’y ait un décalage total entre les mesures envisagées et la réalité du monde du travail. Il est urgent de ne plus faire des pensions une variable d’ajustement budgétaire.

10.07.2023

Le gouvernement fédéral est parvenu hier soir à un accord sur la réforme des pensions. Celui-ci clarifie enfin les conditions d'accès à la pension minimum nette de 1500 euros et les contours du nouveau « bonus pension ».

09.03.2023

Les interlocuteurs sociaux du Conseil national du travail (CNT) et du Conseil central de l'Economie (CCE) viennent de participer à l’élaboration d’un rapport volumineux sur les pensions.