Votre pension avec le gouvernement Arizona

Publié le

Avec le gouvernement Arizona, des économies sur votre pension sont à l’ordre du jour.

Nous vous présentons les plans d’économies du ministre Jan Jambon dans les pensions tels qu’ils sont actuellement sur la table. Attention, ces mesures ne sont pas encore définitives à 100 %. Le gouvernement fédéral doit encore trancher un certain nombre de « détails » importants : l’assimilation ou non des jours de maladie pour le malus de pension, la prise en compte de la première année de carrière et du congé de maternité pour la pension anticipée.

L’économie de Jambon sur les pensions : travailler plus longtemps pour une pension plus basse. Mais en somme : vous devrez travailler plus longtemps pour une pension plus basse. Le ministre des pensions vous impose un malus si vous arrêtez de travailler avant l’âge légal de départ à la pension, et réduit drastiquement le système des périodes assimilées pour les périodes d’inactivité.

Faites entendre votre voix le 14 octobre à Bruxelles. Le front commun syndical et la société civile s’opposent au démantèlement social organisé par le gouvernement Arizona. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’obtenir des changements !


Guide pratique (PDF)