international
Name

10.01.2023

La FGTB condamne la violence au parlement brésilien

La FGTB condamne l’attaque perpétrée ce 8 janvier par des partisans de Jair Bolsonaro, candidat déchu aux élections présidentielles brésiliennes, contre le congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême du Brésil. La FGTB est solidaire avec le peuple et le gouvernement brésiliens. Ainsi qu’avec l’ensemble des forces politiques, syndicales et sociales qui défendent la démocratie, la liberté et l’état de droit.

07.10.2022

Journée mondiale pour le travail décent // Pour la justice salariale

Cette année, la Journée mondiale pour le travail décent, célébrée le 7 octobre, est consacrée aux millions de travailleurs et de travailleuses aux quatre coins du monde qui réclament plus d

12.08.2022

Palestine // L’impunité d’Israël doit cesser

44 morts, dont 15 enfants. C’est le énième bilan meurtrier d’une énième agression perpétrée par l’Etat d’Israël dans la bande de Gaza il y a une semaine, le 5 août. La FGTB appelle à reconnaître officiellement l’Etat palestinien, à lever le blocus qui frappe la bande de Gaza et à cesser les échanges commerciaux avec les colonies illégales. L’impunité d’Israël doit cesser.

13.11.2019

La FGTB exprime sa profonde préoccupation pour ce qui se passe en Bolivie. Elle appelle toutes les forces sociales et politiques au dialogue et au rejet catégorique de toute tentative de coup d’État et de toutes les formes de violence.

18.10.2019

Ce vendredi 18 octobre, les négociations sur un projet de traité des Nations Unies contraignant sur les entreprises et les droits humains se clôturent à Genève. Si le chemin est encore long d’ici l’adoption d’un traité international, un tel outil est indispensable pour mettre fin à l’impunité des multinationales en matière de droits humains. Les organisations de la société civile belge appellent la Belgique à confirmer son engagement dans le processus.