Après la manifestation nationale en front commun syndical du vendredi 16 décembre, la FGTB a donc décidé ce matin de la suite à donner à son plan d’action.
Sans aucun doute, ce congrès 2022 a permis de resserrer les rangs et de motiver les troupes de la FGTB, autour de ses valeurs fondamentales, un peu plus de deux semaines avant la grande manifestation du front commun syndical le 20 juin prochain.
Le Comité fédéral de la FGTB, réuni hier en visioconférence, a fait le point sur l’état des lieux de la négociation au sein du G10, afin de préparer les réunions qui y sont programmées d’ici début juin.
À la demande du ministre du Travail, P-Y Dermagne, le CNT rend aujourd’hui un avis sur une directive relative aux minimums suffisants au sein de l’U.E.
La crise sanitaire a creusé les inégalités mais les organisations patronales n’ont toujours pas compris l’importance de la concertation sociale et refusent de remettre à temps un avis commun sur l’enveloppe dite « bien-être ».
Les 1.500 travailleurs de Swissport et leurs familles vivent des temps difficiles. Après l’annonce soudaine de la faillite, les curateurs ont décidé hier que les travailleurs ne pouvaient pour l’instant pas continuer à exercer leur travail.
La FGTB a réuni une centaine de militants au pied de l’ONSS juste avant le comité de gestion globale de la sécurité sociale. Les manifestants exigent une sécurité sociale renforcée qui assure que la population soit #toujoursprotégée.
Ce 14 mai, la FGTB dans toutes ses composantes se mobilisent aux quatre coins de la Belgique pour exiger un pouvoir d’achat retrouvé.
La CSC, la FGTB, Inter-Environnement Bruxelles, Climaxi et Climate Express intentent un recours auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi ‘cash for car’
La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.