100.000 personnes à Bruxelles : un signal fort envoyé au gouvernement De Wever-Bouchez

Publié le
La volonté irréfléchie de réaliser à tout prix des économies a déterminé les lignes de l’accord. L’accord ne montre aucune vision, mais simplement du mépris pour les travailleurs qui touchent une allocation. Ainsi que pour les fonctionnaires, les nouveaux arrivants, les malades, les demandeurs d’emploi, les femmes…
La flexibilité sans mesure, pas d’enveloppe bien-être, pas d’adaptation de la loi sur la norme salariale, une limitation dans le temps du chômage, une limitation des allocations d’insertion, limitation aussi du droit aux emplois de fin de carrière, suppression des RCC (prépensions), limitations à la pension anticipée, introduction d’un malus de pension, démantèlement des pensions des fonctionnaires, attaques contre les femmes et les malades, politique migratoire inhumaine,… La liste des personnes visées par l’Arizona est bien longue.
Jeudi 13 février, 100 000 militants et sympathisants sont descendus dans les rues de Bruxelles pour réclamer des services publics décents et plus de pouvoir d'achat. La contestation est venue de tous les horizons de la société civile : syndicats, associations de lutte contre la pauvreté, organisations de seniors, jeunes, etc.
La FGTB remercie tous ceux qui ont fait de cette mobilisation un succès ! C'est un signal fort envoyé au gouvernement De Wever-Bouchez afin qu'il mette fin à la dégradation sociale et qu'il s'engage au contraire dans la voie du progrès social.