
10 novembre 2024 - Concerts et marche pour le climat
À la veille du nouveau sommet de l’ONU sur les changements climatiques, la COP29, Rise for Climate organise des concerts et une marche pour le climat à Bruxelles.
À la veille du nouveau sommet de l’ONU sur les changements climatiques, la COP29, Rise for Climate organise des concerts et une marche pour le climat à Bruxelles.
CONCERT ET MARCHE #NowForFuture
Tous·tes ensemble le vendredi 20 septembre à 17h30 à Bruxelles-Central pour le futur de la planète !
La COP28 démarrait hier aux Emirats arabes unis et la FGTB n’y a envoyé aucun·e représentant·e afin de ne pas cautionner un green washing de première catégorie et surtout la violation des droits sociaux et humains que dissimule un tel sommet dans le pays hôte.
La sécurité d'approvisionnement et un prix abordable pour l'électricité sont, à juste titre, au centre des conditions posées à la sortie du nucléaire.
Tous les regards (et tous les espoirs) étaient tournés vers Glasgow, où se déroulait le 26e Sommet des Nations-Unies pour le climat (COP26). Sacha Dierckx, économiste à la FGTB, était sur place et nous livre ses impressions au quotidien et ses conclusions.
Du 31 octobre au 12 novembre 2021, la COP26 (conférence des Nations Unies pour le changement climatique) se tiendra à Glasgow, au Royaume Uni. Ce sommet climatique a lieu chaque année pour permettre de trouver des solutions au niveau mondial contre les dérèglements climatiques. Une délégation de la FGTB y sera présente pour y suivre les travaux.
À l’occasion de la semaine de la mobilité et à quelques jours des actions jeunes pour le climat, la FGTB plaide pour la mise en place d’un New Deal progressiste et durable. La transition vers une économie neutre sur le plan climatique devra, pour être juste, s’accompagner de réformes sociales. Pour la FGTB, la transition économique ne pourra être juste qu’en adoptant une approche intégrée qui tienne compte du vivre-ensemble, des familles et des travailleurs.
La CSC, la FGTB, Inter-Environnement Bruxelles, Climaxi et Climate Express intentent un recours auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi ‘cash for car’