Manifestation antifasciste

16 juin 2024, 13:00
Content type
Description

Vu la montée de l’extrême droite en Belgique et en Europe lors des élections du 9 juin, la Coordination antifasciste de Belgique organise le 16 juin 2024 une grande marche sociale et antifasciste à Bruxelles. Cette action vise à signifier que la montée de l’extrême droite n’est pas inéluctable. Et que s’y attaquer passe par la construction d’une vraie alternative, sociale, écologique, et démocratique, seule capable de vraiment répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Cet appel à manifester est donc un appel en faveur d’un projet de société solidaire :

• Face au chômage, à la vie chère et à la dégradation des conditions de travail, revendiquons une meilleure répartition de la richesse et une réduction du temps de travail.
  • Face à l’austérité européenne appliquée docilement par nos gouvernements, reconstruisons une sécurité sociale et des services publics forts.
  • Face au changement climatique et son lot de catastrophes, exigeons une transition écologique juste et sociale.
  • Face à la politique d’asile inhumaine, luttons pour une politique migratoire et d’accueil solidaire.
  • Face au sexisme, racisme, LGBTQIA+phobie, … organisons-nous pour promouvoir une société plus inclusive et égalitaire avec notre seule arme : la solidarité !

Par cet appel, la Coordination antifasciste de Belgique refuse la fatalité et la dépolitisation du débat. Au contraire, nous voulons signifier que la montée de l’extrême droite n’est pas inéluctable. Et que s’y attaquer passe par la construction d’une vraie alternative, sociale, écologique, et démocratique, seule capable de vraiment répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Retrouvons nous tous à Bruxelles, le 16 juin à 13h au Mont des Arts, pour défendre ce projet social seul capable de répondre aux enjeux de notre époque !