egalite-femmeshommes
Égalité Femmes/Hommes

17.03.2022

Les femmes gagnent toujours 22,7 % de moins que les hommes

22,7%. C’est l’écart qui persiste entre les salaires des femmes et celui des hommes. Cet écart salarial est calculé pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses, quels que soient leur métier, leur secteur, leur type de contrat ou leur fonction. La FGTB dénoncera cette injustice lors de la Journée de l’écart salarial, qui a lieu cette année le 24 mars.

16.06.2021

Egalité salariale \\ Action ce 18 juin à Bruxelles

La Confédération européenne des syndicats (CES), les syndicats belges et un certain nombre de député.e.s demandent plus de transparence et d'égalité salariales pour les travailleurs et travailleuses en Europe. C’est pourquoi nous nous mobilisons ce vendredi 18 juin à Bruxelles, de 12h30 à 13h30 pour un flash mob place du Luxembourg.

24.03.2021

25 mars, journée de l’égalité salariale

L’écart salarial entre les femmes et les hommes s’élève à 9,2%. Si l’on tient compte de la durée du travail, il grimpe à 23,1%. Ce deuxième pourcentage reflète l’effet du temps partiel des femmes.

14.03.2019

Le 14 mars, la FGTB organise sa Journée annuelle pour l’égalité salariale f/h. Une journée placée cette année sous le signe du slogan « Fight for 14 ».

28.02.2019

Tout au long du mois de mars, comme chaque année, les femmes syndicalistes se mobilisent pour sensibiliser le monde syndical, politique et les citoyen.ne.s belges aux inégalités entre femmes et hommes.