Lève-toi contre le racisme !

19 mars 2023, 14:00
Content type
Description

Le dimanche 19 mars, à l’occasion de la journée internationale contre le racisme, la Plateforme 21/03, collectif d'organisations anti-racistes, organisera des actions contre le racisme dans tout le pays.

Les discriminations à l’égard des personnes d’une autre nationalité, d’origine étrangère, des personnes porteuses d’un handicap, sur base de genre, de la religion, de l’âge, de l’orientation sexuelle, les caractéristiques physiques, etc., sont encore beaucoup trop présentes dans notre société, notamment sur le marché du travail.

Il faut renforcer l’égalité des droits entre tous les travailleurs et travailleuses. En outre, les travailleurs migrants sans-papiers sont très vulnérables. La politique de migration et d’asile doit respecter les conventions internationales sur les droits humains et du travail.

La FGTB se bat chaque jour pour une société où les valeurs d'égalité, de tolérance et de justice sociale régissent le vivre ensemble. Nous refusons le racisme, la discrimination et l'injustice !

C'est pourquoi nous vous invitons à participer aux différentes mobilisations :

• A Bruxelles, une manifestation contre le racisme sera organisée à 14h au Mont des Arts (Place de l’Albertine) Pour l'événement Facebook, cliquez ici.
  • D’autres actions sont prévues au niveau local. Plus d'infos ici.