services-publics
Services publics

30.05.2022

31 mai 2022 // Grève générale des services publics

Ce mardi 31 mai, les services publics lancent un mouvement de grève générale. Elle sera bien suivie dans les transports, les services aux citoyens et les écoles. Par le biais de cette action, les syndicats réclament plus de pouvoir d’achat, des investissements dans les services publics et dans du personnel supplémentaire, le respect pour le dialogue social et défense des liberté syndicales et la revalorisation des pensions.

20.10.2020

Accord de gouvernement Alexander Ier

Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

15.07.2020

Les services publics ne peuvent pas être utilisés comme des vaches à lait

Les services publics en général méritent aussi une revalorisation. Plus que jamais, les services publics ont démontré leur utilité et leur raison d’être. Ils assurent en effet la continuité dans les services nécessaires pour les citoyens. Les trois derniers mois, les services publics et leur personnel sont restés au service des citoyens et de la société. Sans ces services, la société et l’économie auraient été totalement paralysés.

23.06.2020

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.