Manifestation // L’Europe a besoin d’augmentations salariales, de négociations collectives pour tous et de salaires minimums justes.

24 février 2022, 14:00
Content type
Actions
Description

La Confédération européenne des syndicats, avec le soutien de la FGTB notamment, manifestera ce jeudi 24 février à 14h au rond-point Schuman pour exiger une augmentation des salaires minimums. L’Europe a besoin d’augmentations salariales, de négociations collectives pour tous et de salaires minimums justes.

Europe needs a pay rise

D'ici peu, les institutions européennes finaliseront les négociations en vue de l’approbation de la directive sur des salaires minimaux adéquats en Europe. La Confédération européenne des syndicats (CES), avec le soutien de la FGTB, des autres syndicats belges et des fédérations syndicales européennes, manifestera à deux pas du Conseil de l’Union européenne pour demander le soutien des gouvernements européens pour une directive forte sur des salaires minimaux adéquats.

Notre principal message est que nous exigeons des augmentations salariales pour veiller à ce que les travailleurs puissent s’en sortir et aient au moins un niveau de vie convenable. Lors de cette action, un appel à des négociations collectives plus fortes et à des salaires minimums plus élevés sera également lancé sous le slogan : L’Europe a besoin d’augmentations salariales, de négociations collectives pour tous et de salaires minimums justes.

L’action se tiendra le jeudi 24 février, de 14h à 15h, au rond-point de la Place Schuman, à Bruxelles.