Questions fréquentes relatives à l'utilisation de la carte de pointage électronique

Faire une déclaration est un acte important qui permet de calculer le montant de vos allocations  de chômage. Chaque déclaration doit toujours correspondre à la réalité, veillez donc à bien  contrôler pour chaque déclaration le contenu des cases avant de le confirmer.

  • Je suis incapable de travailler pour cause de maladie, accident ou congé de maternité ? Que dois-je faire ?

    Une période de maladie n’est pas indemnisable par l’assurance chômage. Vous devez immédiatement transmettre le certificat médical à votre mutuelle qui se chargera de vous indemniser. Indiquez « M » sur votre carte de pointage électronique pour les jours couverts par votre certificat médical. Si la période de maladie atteint 4 semaines vous devrez vous présenter à la fin de votre maladie à votre bureau FGTB pour constituer une nouvelle demande d’allocations de chômage.

  • Je commence une journée de travail qui se termine après minuit : quelle case compléter ?

    S’il s’agit d’une seule prestation continue, vous complétez uniquement la case qui correspond au jour du début de la prestation de travail. La carte de pointage électronique affiche plus de jours de travail que ceux que j’ai effectivement prestés.
    Vous devez vous positionner dans la case et effacer le contenu de chaque case renseignant un jour de travail que vous n’avez pas presté. Vous devrez également compléter la zone commentaire pour expliquer la raison pour laquelle vous apportez la modification.

  • Je suis en vacances. Suis-je indemnisé ?

    Lorsque vous êtes en vacances, indiquez « V »sur votre carte de pointage pour les jours correspondants à vos vacances. Les jours de vacances pour lesquels vous avez perçu un pécule de vacances suite à du travail ne sont en principe pas indemnisés. Pour connaître le nombre de jours de vacances auxquels vous avez droit, et savoir s’ils sont indemnisés ou non, contactez votre bureau de chômage FGTB.

  • Je renseigne un « A ». Suis-je indemnisé ?

    Les jours renseignés en « A » ne sont pas indemnisés. Si la période de « A » atteint 4 semaines vous devrez vous présenter à la fin de cette période à votre bureau FGTB pour constituer une nouvelle demande d’allocations de chômage.

  • Je dois joindre un document supplémentaire pour avoir droit à mon paiement. Comment faire ?

    L’application ne prévoit pas de pouvoir joindre un document, scanné par exemple. Les documents annexes au paiement doivent toujours être des originaux et doivent être transmis directement à votre bureau de chômage FGTB.

  • J’ai confirmé les données d’un mois de chômage pour être indemnisé. Je souhaite visionner à nouveau les données transmises à la FGTB. Que dois-je faire ?

    Les données transmises pour paiement sont disponibles uniquement sur le site de la FGTB dans la partie sécurisée My FGTB.

  • J’ai confirmé les données complétées dans ma carte de pointage électronique à la fin de mon mois de chômage. Suite à une erreur, je souhaite rectifier une des données. Que dois-je faire ?

    Il n’est plus possible de rectifier une donnée qui a été confirmée et transmise. Il convient dans ce cas de vous présenter directement à votre bureau de chômage FGTB.

  • J’ai confirmé les données complétées dans ma carte de pointage électronique à la fin de mon mois de chômage. Quand la FGTB sera-t-elle informée ?

    Les données sont transmises directement à la FGTB.

  • Si je change d’adresse, de situation familiale, de numéro de compte bancaire, etc., puis je utiliser la zone « commentaire » pour déclarer le changement ?

    Non. La zone commentaire est utilisable uniquement pour donner des explications concernant une journée ou une période du calendrier. Vous devez toujours vous présenter directement à votre bureau de chômage FGTB pour effectuer les démarches relatives à une déclaration.

  • Je souhaite reprendre une carte de pointage papier et ne plus utiliser la carte de pointage électronique. Que dois-je faire ?

    En principe le retour à la carte de pointage papier n’est plus autorisé sauf si vous vous trouvez dans une situation qui vous empêche d’utiliser l’application de la carte de pointage électronique (par ex. suite à la perte de votre carte d’identité….). Dans ce cas, vous devez vous présenter directement à votre bureau de chômage FGTB pour effectuer une déclaration qui sera soumise à l’ONEM.

  • Je démarre un emploi qui n’est pas une occupation à temps plein (par exemple quelques heures par jour). Comment dois je compléter la carte de contrôle électronique ?

    Vous complétez les jours de travail et vous prenez directement contact avec votre bureau de chômage FGTB.

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