europe
Name

04.04.2022

La FGTB signe un accord de coopération avec le syndicat allemand DGB

Le 31 mars 2022, le président de la FGTB, Thierry Bodson, et son homologue allemand, Reiner Hoffman, ont signé un accord de coopération entre les deux syndicats. Une coopération basée sur la solidarité et le service est en effet fondamentale pour le développement de syndicats forts pour une Europe sociale et de paix.

25.02.2022

Non à la guerre en Ukraine

La FGTB condamne l’attaque militaire russe en Ukraine et demande une cessation immédiate des hostilités. Elle exprime sa solidarité avec le peuple et les travailleurs ukrainiens ainsi qu’avec les organisations syndicales de ce pays.

16.06.2021

Egalité salariale \\ Action ce 18 juin à Bruxelles

La Confédération européenne des syndicats (CES), les syndicats belges et un certain nombre de député.e.s demandent plus de transparence et d'égalité salariales pour les travailleurs et travailleuses en Europe. C’est pourquoi nous nous mobilisons ce vendredi 18 juin à Bruxelles, de 12h30 à 13h30 pour un flash mob place du Luxembourg.

06.05.2021

À la veille du Sommet social européen de Porto (7-8 mai 2021), la CSC, la FGTB, la CGSLB et le Réseau belge de lutte contre la pauvreté (BAPN) tiennent à exprimer leur déception face aux objectifs mis en avant dans le cadre de ce Sommet en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté.

05.02.2021

À la demande du ministre du Travail, P-Y Dermagne, le CNT rend aujourd’hui un avis sur une directive relative aux minimums suffisants au sein de l’U.E.