juin 2022
Image

Augmentation urgente du pouvoir d’achat // Économie : Ventes en porte-à-porte de contrats de gaz et d’électricité…. Un encadrement plus que nécessaire ! // Cadre pour des salaires minimums européens: un important pas en avant // Entreprises : Uber X, les conditions d’exploitation imposées à la plateforme ne sont pas contraires à la Constitution ! // Politique sociale : A l’avenir, le décompte du simple pécule de vacances de départ ne se fera plus en une fois

juin 2022
Image

La lettre d'informations des services d'études de la FGTB fédérale et des interrégionales / Le pouvoir d’achat, c’est aussi une question de fiscalité équitable ! / Économie : Comment améliorer la démocratie économique dans les multinationales grâce à la directive sur les Comités d’Entreprise Européens ? / Incapacité de travail et salaire garanti : Avis du CNT

avril 2022
Image

La lettre d'information des services d'études de la FGTB et des Interrégionales // Combattre l'inflation, plutôt que l'indexation des salaires et allocations // Verdissement du e-commerce, les interlocuteurs s'emparent de la question // Plan d'action national pour améliorer le bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail (2022-2027)

mars 2022
Image

La lettre des services d'étude de la FGTB fédérale et des Interrégionales de la FGTB // Hausse de la facture énergétique : des mesures structurelles sont nécessaires !

février 2022
Image

La lettre d'information des services d'études de la FGTB et des Interrégionales / Les bénéfices augmentent déjà, maintenant il n’y a plus que les salaires… / Économie : Les syndicats introduisent à nouveau un rapport alternatif par pays auprès de l’UE / L’« Institut des réviseurs d’entreprises consulte sur le projet de norme relative aux missions du réviseur d’entreprises à l’égard du conseil d’entreprise » – réponse de la FGTB

février 2022
Image

La lettre d'information des services d'études de la FGTB et des interrégionales | Loi sur la norme salariale : 3 bonnes raisons de changer de cap | Économie : Le CNT rend un avis sur le statut social des sportifs professionnels | Vers quelle vision du rail se dirige-t-on en 2040 ? | Entreprises : Avec les organisations patronales, les syndicats ont conclu un accord important sur le financement du Fonds de fermeture – les plafonds intermédiaires sont enfin supprimés.

décembre 2021
Echo FGTB n°10 // Décembre 2021

La lettre d'information des services d'études de la FGTB | Le spectre de l'inflation | La CES et la FGTB veulent une politique climatique européenne plus sociale | Entreprises : projet-pilote vaccination booster dans les entreprises | Politique sociale : les interlocuteurs sociaux s’accordent sur une prolongation de la CCT  temporaire 149 sur le télétravail

octobre 2021
Echo n° 8 - Octobre 2021

Lettre d'information des services d'études de la FGTB | Plus d’emplois dans l’e-commerce grâce au travail de nuit ?

septembre 2021
Echo FGTB n°7 // Septembre 2021

La lettre d'information des services d'étude de la FGTB et des Interrégionales | Inégalités pendant la carrière = inégalités à la pension (de retraite) | Économie : remettre les malades au travail ? | Entreprises : l’AR relatif aux visites d’entreprises est un fait | Première phase de l’avis des interlocuteurs sociaux au CNT et au CSPPT sur la vaccination obligatoire dans le secteur de la santé | Politique sociale : Conséquences de l’arrêt Hakelbracht sur les lois anti-discrimination belges et sur la législation sur le bien-être.

juin 2021
Echo FGTB n°6 \ Juin 2021

La lettre d’information des services d’études de la FGTB et des Interrégionales | Travail faisable et carrières détendues | Economie : Avis unanime sur la limitation de la réduction ONSS première embauche | Entreprises : Nouvel arrêté ministériel sur les systèmes de ventilation