Collaborateur au Service social

Pour la région de Bruxelles

Fonction :

- Vous fournissez des services de première ligne à nos membres, notamment :

  • Apporter des conseils (sur le crédit-temps, les congés thématiques, les problèmes de fin de carrière, les fiches de paie, etc.) ;
  • Interpréter les décisions des autorités de sécurité sociale et les expliquer aux membres ;
  • Le calcul des salaires, RCC, les antécédents professionnels, les primes de fin d’année, les délais de préavis, les indemnités de licenciement, etc. ;
  • Remplir des lettres d’impôt.

- Vous êtes responsable de la rédaction, du traitement et du suivi des dossiers de plainte en défense des intérêts individuels de nos membres ;
- Dans le cas d’une faillite, vous calculez les créances et les soumettez au tribunal des entreprises ;
- Vous déposez des demandes de pension et de 2e pilier auprès des autorités compétentes.
 

Vos qualités :

- Vous pouvez vous prévaloir d’une formation sociojuridique comme conseiller social ou vous avez une expérience équivalente ;
- Vous disposez de bonnes compétences en communication et organisationnelles ;
- Vous aimez travailler en équipe ;
- Vous pouvez travailler de manière autonome et oser prendre des décisions ;
- MS Office n’a plus de secret pour vous (Word, Excel, Outlook) et vous travaillez sans problème avec toutes sortes d’applications internet ;
- Vous avez des connaissances actives des deux langues nationales (Néerlandais/Français) ;
- La connaissance et la compréhension des structures syndicales sont un atout ;
- Vous maîtrisez le domaine de la législation sociale générale et vous vous familiarisez vite avec la réglementation sectorielle spécifique sur les conditions de travail et la sécurité d’existence ;
- Vous avez des affinités avec nos groupes cibles (ouvriers et employés des différents secteurs, e.a. le secteur du nettoyage, le secteur de la construction, le secteur du gardiennage, des titres-services, de la chimie, ….) et souhaitez travailler au sein d’un mouvement syndical.
 

Nous vous offrons :

- Un emploi passionnant et riche en défis ;
- Des opportunités de formation pour accompagner au mieux votre intégration dans notre organisation ;
- Un environnement de travail convivial ;
- Un équilibre vie privée/vie professionnelle ;
- Des conditions de rémunération intéressantes selon les barèmes ;
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein (34h15/semaine en moyenne) et divers avantages extralégaux (chèques-repas valeur faciale 8€, assurance groupe, assurance hospitalisation, …) ;
- Un lieu de travail situé à Bruxelles, à 800 mètres de la gare centrale.


Intéressé(e) ?

Faites parvenir votre lettre de motivation dans les plus brefs délais et au plus tard avant le 31 août 2025 ainsi que votre curriculum vitae à :
La Centrale Générale, à l’att. de Bodson Nathan, Manager RH, rue Watteeu 2-6 à 1000 Bruxelles ou via mail à Nathan.Bodson@accg.be Nous reviendrons vers vous début septembre.

 

L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.