
Les travailleurs et travailleuses de LIDL ne sont pas des citrons !
La FGTB Fédérale affirme son soutien aux travailleuses et travailleurs de Lidl ainsi qu’à leur familles et condamne toute tentative d’intimidation de la part de la direction.
La FGTB Fédérale affirme son soutien aux travailleuses et travailleurs de Lidl ainsi qu’à leur familles et condamne toute tentative d’intimidation de la part de la direction.
Rassemblement le 19 octobre à partir de 12h place St Lambert en solidarité avec les 17 syndicalistes condamnés par la justice. Le prononcé suite à l'appel de la condamnation de nos 17 camarades aura lieu ce jour-là.
Rassemblement le 21 septembre à 8h30 place St Lambert en solidarité avec les 17 syndicalistes condamnés par la justice. L'appel des condamnations sera introduit ce jour-là. Le 19 octobre 2015, les travailleurs de la FGTB étaient en action contre les mesures d'austérité du Gouvernement Michel donnant lieu à des perturbations sur l’autoroute à hauteur du viaduc de Cheratte. Cinq ans plus tard, la justice condamnait 17 militants, dont 6 responsables syndicaux, pour ces événements.
Les travailleurs et travailleuses de chez D'Ieteren - importateur et distributeur de voitures - sont en grève depuis deux semaines. La direction a annoncé une réduction des salaires et une dégradation des conditions de travail qui vont toucher pas moins de 381 travailleurs.
Le magazine de la FGTB se modernise. Un nouveau site et une nouvelle application mobile verront le jour dès le 24 septembre. Grâce à des mises à jour régulières et l'envoi de newsletters, vous serez en permanence au fait de l'actualité sociale et syndicale sur des sujets qui vous concernent.
La Confédération syndicale internationale a publié son édition 2021 de l'indice annuel des droits des travailleurs et des travailleuses. Partout dans le monde, des gouvernements et des employeurs s'en prennent aux droits des travailleurs et travailleuses. Les violations sont en hausse depuis 8 ans. Syndicats interdits, grévistes poursuivis, travailleurs licenciés, lois répressives, arrestations arbitraires, violence, meurtres, et bien pire encore.
Coronavirus ou pas, le 1er mai reste notre jour de fête. La fête du combat des travailleuses et des travailleurs pour plus de droits, de libertés et de qualité de vie. La lutte pour le progrès social n’est pas terminée. L’actualité nous le démontre au quotidien.