
Manifestation 13 février : pour les services publics et le pouvoir d'achat
Le MR et la N-VA ont mené leur campagne électorale en disant qu’ils allaient améliorer le pouvoir d’achat. ILS ONT MENTI!
Le MR et la N-VA ont mené leur campagne électorale en disant qu’ils allaient améliorer le pouvoir d’achat. ILS ONT MENTI!
À la veille de la semaine de sensibilisation et d'action au sein des services publics, la FGTB exprime son soutien explicite aux revendications légitimes de la CGSP.
Ce mardi 31 mai, les services publics lancent un mouvement de grève générale. Elle sera bien suivie dans les transports, les services aux citoyens et les écoles. Par le biais de cette action, les syndicats réclament plus de pouvoir d’achat, des investissements dans les services publics et dans du personnel supplémentaire, le respect pour le dialogue social et défense des liberté syndicales et la revalorisation des pensions.
Sous un slogan ultralibéral (Less is more), la FEB continue de vouloir diminuer la protection sociale et la qualité des conditions d’emploi et de rémunération des travailleurs tout en augmentant les dividendes des actionnaires et le profit des grosses entreprises.
Aujourd’hui, le Comité fédéral de la FGTB a adopté un plan de mobilisation générale visant à rétablir la justice sociale. Les membres du Comité fédéral ont unanimement condamné les attaques massives et répétées du Gouvernement Michel envers les travailleurs, les travailleurs sans-emploi et les plus fragilisés de notre société au bénéfice des grandes entreprises et des plus fortunés. Ce déséquilibre inacceptable doit cesser !